1  ATLANTA, 19 juillet 1996

 

Assis dans le public, Eric Krueger assiste à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques du Centenaire. Une jeune femme s'apprête à occuper la place que quelques instants auparavant son voisin de droite venait de quitter.

 

ERIC (se tournant et levant les yeux vers elle) : Excusez-moi, mais cette place est prise. (indiquant le sommet des gradins) Il a dû se rendre aux toilettes ou partir acheter quelque chose à manger.

 

La caméra dévoile alors le visage de Diana Shark. Elle tient dans ses mains deux hot-dogs.

 

 

DIANA (s'asseyant) : Il a probablement trouvé une meilleure place, ailleurs. (puis lui tendant un des hot-dogs, en souriant) : Vous avez faim, Mr Krueger ?

 

ERIC (très étonné) : Comment connaissez-vous mon nom ?

 

DIANA (posant le hot-dog dans ses mains) : Faites attention, ne vous tachez pas avec.

 

Elle mord dans son hot-dog sous le regard complètement médusé d'Eric.

 

DIANA (regardant le spectacle qui se déroule devant eux) : On m'a beaucoup parlé de vous, vous savez.

 

Eric qui venait de mordre à son tour dans son hot-dog se tourne brusquement vers elle.

 

ERIC (manquant d'avaler de travers) : Qui ?

 

DIANA (lui essuyant une traînée de moutarde sur la joue) : Votre mère ...

 

... Fondu au blanc ...

 

 

 2  BELIZE - PROPRIÉTÉ DE MELICENTE TAYLOR, 27 janvier 2003

 

... Le soleil ne s'est pas encore levé. Dans une chambre, Eric se réveille doucement. Vêtu simplement d'un caleçon blanc il se lève du lit et se rend dans la salle de bain. Vu de dos, il retire son caleçon et regardant son reflet que lui renvoie le miroir mural il urine dans le lavabo placé en dessous.

 

ERIC (se grattant la tête et le torse de sa main libre et s'adressant à son reflet) : Mon vieux Janus, faudrait tout de même qu'arrivé à ton âge tu te débarrasses enfin de cette mauvaise habitude.

 

 

 GÉNÉRIQUE DE DÉBUT

 

 SPECIAL GUEST STARS

 

 3  GARDEN PLACE - PROPRIÉTÉ DES KRUEGER

 

AM 08:00

 

Vêtue d'un peignoir blanc Lacey se brosse les dents dans la salle de bain face au lavabo. Quand brusquement le reflet de son visage dans le miroir se crispe. La brosse à dent lui échappe des mains. Ses jambes cèdent, elle se raccroche, les genoux fléchis, aux rebords du lavabo. Elle y recrache le mélange de salive et de dentifrice avant de s'effondrer à terre dans un nouveau spasme.

 

Recroquevillée en chien de fusil, elle hurle :

 

LACEY : Maman !!!

 

 

 4  GARDEN PLACE - MAISON DE DIANA

 

AM 08:21

 

Dans sa chambre Diana termine de remplir une valise ouverte sur son lit quand sa fille la rejoint en courant.

 

HOLLY : Maman, maman !

 

Diana se retourne vers elle et la prend dans ses bras.

 

DIANA : Que se passe-t-il ?

 

HOLLY : Marissa vient de me dire que tu partais en voyage. Tu ne vas pas partir longtemps, dis ?

 

DIANA (lui caressant les cheveux) : Bien sûr que non. (la berçant) Je vais passer deux jours à San Francisco et je rentrerai mercredi.

 

HOLLY (étonnée) : Mais on vient à peine d'emménager à Garden Place et tu veux déjà retourner là-bas ?

 

DIANA (la reposant à terre) : Tu sais ... (la regardant bien dans les yeux, en souriant) ... les grandes personnes ne font pas toujours ce qu'elles veulent. J'y vais pour mon travail.

 

HOLLY : Je comprends, mais ... j'aimerais que tu restes plus souvent avec moi.

 

DIANA (s'agenouillant à sa hauteur) : Je sais. (l'embrassant) Quand j'aurai terminé ce que j'ai à faire, je te promets de passer tout le temps que tu voudras avec toi.

 

Holly se montre réjouie par la promesse de sa mère. Elle entoure de ses bras le cou de sa mère et l'embrasse.

 

HOLLY : Merci, maman.

 

La gouvernante entre à cet instant.

 

DIANA (se relevant et s'adressant à elle) : Marissa, je vais descendre au St Gregory à San Francisco. Veillez à ce qu'Holly ne regarde pas trop la télévision en mon absence.

 

MARISSA : Bien Madame. (prenant la main de la fillette et la conduisant vers la porte de la chambre) Tu viens Holly, le petit déjeuner est prêt.

 

Diana regarde sa fille quitter la pièce puis se retourne et boucle sa valise.

 

 

 5  BELIZE - PROPRIÉTÉ DE MELICENTE TAYLOR

 

AM 07:34

 

Sur la plage, Eric vêtu d'un pantalon en lin et d'une chemise blanche rejoint sa mère en train de prendre son petit déjeuner servi par Nestor le majordome.

 

Eric s'assied à table face à sa mère dans un fauteuil en rotin.

 

MELICENTE (refermant un dossier et levant les yeux vers Eric) : Je viens de relire ton compte-rendu sur l'avancé du Projet ...

 

 

Elle s'interrompt, pose le dossier sur la table. Nestor debout derrière elle lui verse du thé. Elle porte la tasse aux lèvres et boit une gorgée, puis elle reprend ...

 

MELICENTE : Je ne suis pas satisfaite ...

 

Nestor fait le tour de la table et sert Eric.

 

MELICENTE : L'aménagement du laboratoire dans les galeries sous le bâtiment du Garden Place Tribune ...

 

Elle fait un signe de tête à Nestor qui obéit immédiatement en les laissant seuls sur la plage.

 

MELICENTE : ... Il a pris trop de retard à mon goût, alors que les travaux sur le site B avancent en respectant les délais fixés.

 

ERIC : (dégustant un demi pamplemousse) : Je suis de ton avis mais tu avoueras qu'il est plus difficile de construire sans éveiller les soupçons sous un immeuble existant où des centaines de personnes travaillent jour et nuit que de rebâtir des maisons sur les ruines d'un quartier détruit.

 

MELICENTE (reprenant le dossier posé sur la table et le tendant à son fils) : Je te donne quatre mois, pas un jour de plus pour terminer l'installation du laboratoire du site A.

 

A ce moment Nestor réapparaît et tend à Eric le combiné d'un téléphone sans fil.

 

NESTOR : L'hôtel Fairmont de New York, pour vous, Mr Eric.

 

ERIC (prenant le combiné) : Oui !?

 

A l'autre bout du fil un des standardistes du palace new-yorkais.

 

LE STANDARDISTE : Nous avons un appel urgent pour vous. Il s'agit de Mme Calvin, Sibella Calvin.

 

ERIC : Passez la moi.

 

Le standardiste effectue le transfert d'appel et la voix de Sibella résonne à l'oreille d'Eric.

 

SIBELLA (dans un état de grande nervosité) : Eric, mon Dieu. Je vous ai enfin. Votre portable ne répondait pas. Heureusement que vous nous aviez donné le nom de l'hôtel où vous descendiez à New York ...

 

ERIC (inquiet) : Que se passe-t-il Sibella ? Quelque chose est arrivé à Lacey ?!

 

SIBELLA (que l'on découvre dans le coin téléphone d'un hall d'hôpital) : Elle va accoucher !

 

ERIC : Comment ça ?

 

SIBELLA (reprenant progressivement son calme) : Elle a été prise de contractions ce matin. On l'a emmenée à l'hôpital, au Memorial. Les médecins disent que le travail a commencé.

 

ERIC : Comment va Lacey, tout se passe normalement ?

 

SIBELLA : Oui, je pense. Elle va bien maintenant. Elle a eu très peur tout à l'heure. Les médecins sont avec elle ...

 

ERIC (l'interrompant) : Je prends le premier avion et j'arrive au plus vite.

 

SIBELLA (soulagée) : J'en suis heureuse. A tout à l'heure. (en raccrochant) Oh Mon Dieu je vais être grand-mère !

 

Eric se lève de table.

 

ERIC (souriant) : Maman, toi aussi tu vas de nouveau être grand-mère.

 

Melicente esquisse un léger sourire de convenance.

 

ERIC (à Nestor) : Nestor, je coure faire mes valises. Appelez l'aérodrome qu'ils préparent le jet. Je rentre immédiatement à Los Angeles.

 

NESTOR : Bien Monsieur.

 

Eric coure vers la maison.

 

D'un geste Melicente retient Nestor près d'elle. Elle prend le combiné téléphonique, compose un numéro.

 

MELICENTE : Diana ?!

 

A l'autre bout du fils Diana se trouve à l'arrière d'une limousine noire qui fonce sur l'autoroute en direction de l'aéroport de Los Angeles.

 

DIANA : Oui ?

 

MELICENTE : Gretchen est-elle déjà rentrée de Mexico ?

 

DIANA : Depuis deux jours. Les infos que nous avions sur Kelly Farris se sont révélées être une fausse piste.

 

MELICENTE : J'ai une nouvelle mission à lui confier.

 

DIANA : Laquelle ?

 

MELICENTE (sur un ton froid et détaché) : Ma belle-fille n'aura bientôt plus aucune utilité pour nous. Il sera alors temps de l'éliminer.

 

DIANA (un frémissement quasi imperceptible dans la voix) : Ce sera fait selon vos ordres.

 

Melicente raccroche et rend le combiné à Nestor.

 

MELICENTE : Nestor, allez aider Eric à faire ses valises. Il n'a plus de temps à perdre.

 

NESTOR (baissant la tête en signe s'acquiescement) : Bien Madame.

 

 

 6  SAN FRANCISCO - APPARTEMENT DE HAYLEY

 

AM 10:13

 

Dans la chambre d'Aiden, Malcolm récupère sur l'ordinateur les mails qui lui ont été envoyé. L'un d'entre eux attire plus particulièrement son attention. Il quitte la chambre et rejoint Aiden en train de faire la vaisselle dans la cuisine.

 

MALCOLM : Je viens de recevoir un mail de Csoky, un poulain de Monty.

 

AIDEN (se tournant vers Malcolm et s'essuyant les mains avec une serviette) : Que veut-il ?

 

MALCOLM : Il est retenu à Palm Springs par un client de Floride qui veut prolonger son week-end pour fêter la victoire au Superbowl des Tampa Bay Buccaneers.

 

AIDEN : Et alors ?!

 

MALCOLM : Et alors ? Et bien il ne pourra pas assurer ses prochains engagements.

 

AIDEN (fronçant les sourcils) : Je croyais que tu voulais raccrocher ?

 

MALCOLM : Je ne reviens pas sur ma décision, mais ...

 

AIDEN : Mais quoi ?

 

MALCOLM : Il a rendez-vous ce soir avec une certaine Diana au St Gregory, ici, à San Francisco.

 

AIDEN : Tu crois qu'il s'agit de Diana Shark ?

 

MALCOLM : Elle n'utilise que son prénom pour ce genre de contrat. C'est bien elle. La description qu'il en fait correspond à ce qu'on sait déjà d'elle.

 

AIDEN : Il te propose de le remplacer ?

 

MALCOLM : Il a aussi envoyé le mail à d'autres mecs. C'est Monty qu'il faut convaincre.

 

Hayley en peignoir rose fait son apparition dans la cuisine, les cheveux en bataille.

 

HAYLEY (en baillant) : B'jour les hommes. Y a du café ?

 

AIDEN (à sa sœur) : Va t'installer à table, je viens te servir.

 

MALCOLM (à Hayley) : Je savais pas que s'occuper d'une galerie d'art était un travail aussi fatiguant.

 

Hayley s'assied à table.

 

HAYLEY (ironique) : Tout le monde ne peut pas travailler constamment à l'horizontale comme toi.

 

MALCOLM (frappant avec sa main son torse côté cœur avant de s'asseoir en riant en face d'elle) : Touché ! ... Mais tu sais je connais d'autres positions.

 

Aiden s'approche de la table et leur sert à tous les deux une tasse de café.

 

HAYLEY (après avoir bu une gorgée de café) : De quoi parliez-vous tous les deux avant que j'arrive ?

 

AIDEN (les rejoignant à table) : Diana Shark est en ville ce soir. Et Malcolm voudrait lui servir de chevalier servant.

 

HAYLEY : Rien que ça.

 

MALCOLM : Si elle vient à San Francisco, c'est avant tout pour affaires. Monty peut lui fournir un gigolo aussi bien à Los Angeles qu'à Garden Place.

 

HAYLEY : C'est donc un extra qu'elle se paie après une dure journée de travail, c'est ça ?

 

MALCOLM : Tout à fait, Hayley.

 

HAYLEY (se tournant vers Aiden) : Et vous avez l'intention d'en profiter pour l'espionner, si j'ai bien compris ?

 

AIDEN : On n'a pas encore mis au point notre plan, mais ... (en regardant Malcolm) ... c'est effectivement une occasion à saisir.

 

Winston entre dans la cuisine. Hayley le prend sur ses genoux et le caresse.

 

HAYLEY (en riant) : Winston, ces deux grands enfants ont décidé de jouer à " Mission : impossible ".

 

 

 7  LOS ANGELES - VILLA OCCUPÉE PAR JASON

 

AM 11:58

 

Derrière la villa, au bord de la piscine Jason habillé d'une toge blanche immaculée est assis dans la position du lotus et récite à voix basse face au soleil des psaumes de la Bible dont un exemplaire est posé sur ses genoux.

 

Joss Kelley contournant la piscine vient le sortir de sa méditation.

 

JOSS : Jason, mon ami. Alors, où en est votre scénario ?

 

JASON (contrarié par l'arrivée imprévue du producteur) : Je recherche l'inspiration.

 

JOSS (s'asseyant sur le plongeoir près de Jason) : Bien, ... bien, ... bien. Mais concrètement combien de pages avez-vous écrites ?

 

JASON (refermant la Bible posée sur ses genoux) : Je ne suis pas encore passé au stade de la rédaction. Je compose. J'assemble mes idées. Quand tout sera clair dans mon esprit une journée me suffira à tout retranscrire sur papier.

 

JOSS (reprenant à voix basse pour lui-même) : Quand tout sera clair dans votre esprit ... Bien, ... bien. (puis plus haut à Jason) J'espère que se sera pour bientôt. Mais d'ici là ... et, c'est pour cela que je suis passé vous voir ... j'aimerai vous inviter à une soirée que j'organise ce soir dans ma maison de Beverly Hills.

 

JASON (étonné) : Une soirée ?

 

JOSS : Rien d'extraordinaire. Juste quelques amis du métier. Ainsi vous pourrez vous faire connaître.

 

JASON (enthousiaste) : Voilà une excellente idée. Vous savez j'ai toujours rêvé d'être acteur, je pourrai me faire des relations.

 

JOSS (se levant) : Absolument.

 

JASON : Au fait, au sujet de notre projet. Vous avez réfléchi ? Je pourrais faire un bout d'essai.

 

JOSS (s'approchant de Jason et lui donnant une tape sur l'épaule) : Jason. Comme vous me l'avez dit, vous n'en êtes encore qu'au stade de rassembler vos idées. Moi à celui de rassembler les fonds nécessaires à la réalisation du projet quand chacun de nous aura terminé nous passerons au stade du casting. Pas avant. Je compte sur vous. A ce soir et surtout ... n'oubliez pas d'inviter votre amie Ursula.

 

Joss s'éloigne de la piscine après un dernier signe de la main à Jason qui rouvre sa Bible et recommence ses psalmodies.

 

 

 8  GARDEN PLACE MEMORIAL

 

PM 01:03

 

Menley sort de l'ascenseur, une barre chocolatée à la main. Elle s'arrête devant une poubelle et y vide ses poches remplies de papiers d'emballage d'autres confiseries.

 

Elle poursuit ensuite son chemin à travers un couloir jusqu'à la salle d'attente du service d'obstétrique.

 

Elle retrouve Nanne et David assis dans des fauteuils autour d'une table basse recouverte de magazines .

 

MENLEY : Comment va Lacey.

 

NANNE : Sibella est avec elle. On ne nous dit pas grand chose. On sait simplement qu'elle va bien.

 

MENLEY : Et Eric ?

 

NANNE : Il revient de New York par le premier avion.

 

MENLEY (s'asseyant dans un fauteuil après avoir glisser le papier d'emballage de la barre chocolatée qu'elle vient d'engloutir dans sa poche) : Dire qu'elle devait accoucher début mars ...

 

 

DAVID (posant le magazine qu'il feuilletait sur la table basse) : A presque huit mois de grossesse je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'enfant.

 

NANNE : Je l'espère.

 

Menley sort de son sac une autre barre chocolatée sous les regards croisés et interrogatifs de Nanne et David.

 

MENLEY (déchirant l'emballage de la barre chocolatée) : Nous l'espérons tous.

 

Sibella sort alors du service d'obstétrique et les rejoint dans la salle d'attente. Les trois autres la regarde en attente de nouvelles de Lacey.

 

SIBELLA (s'asseyant en soufflant sur un fauteuil) : Elle se repose. Le travail continue, le Dr Franklin dit qu'il faut se montrer patient. C'est pas dit que mon petit fils arrive tout de suite.

 

 

 9  SAN FRANCISCO - AGENCE DE CASTING DE MONTY LA RUELLE SUR CASTRO STREET

 

PM 02:27

 

Aiden gare son 4x4 dans une petite rue perpendiculaire à Castro Street. Suivi par Malcolm il descend du véhicule et tous deux se rendent à l'agence de casting de Monty La Ruelle.

 

L'agence est située au-dessus d'un salon de toilettage canin, au premier étage d'un petit immeuble à l'architecture typique du quartier.

 

Aiden et Malcolm sont accueillis par un jeune minet au look de skater, faisant office de secrétaire, assis sur un fauteuil les pieds sur le bureau.

 

LE JEUNE HOMME (occupé à entretenir une paire de roller) : S'lut, c'est pourquoi ?

 

AIDEN : Nous voudrions voir Monty.

 

LE JEUNE HOMME (levant à peine les yeux vers eux) : Mr La Ruelle est occupé, vous avez rendez-vous ?

 

MALCOLM : Nous lui avons téléphoné ce matin. Il nous a demandé de passer.

 

LE JEUNE HOMME (rangeant sa paire de roller dans un tiroir sous le bureau) : Restez-là, je vais le prévenir.

 

Il se lève et se dirige vers une porte au fond d'un couloir. Quelques instant plutard, il en ressort et les appelle.

 

LE JEUNE HOMME : Vous pouvez entrer !

 

Aiden et Malcolm le rejoignent. Le jeune homme leur ouvre la porte avant de regagner l'accueil de l'agence.

 

A l'intérieur de la pièce dans un ambiance seventies Monty La Ruelle, un homme rond et mollasson, les accueillent assis derrière son bureau.

 

MONTY (se levant et s'approchant d'eux les bras ouverts) : Aiden ! Ca fait un bail. Ne me dit pas que tu te remets sur le marché ?! Tu sais, je connais des clients qui te réclament encore.

 

Aiden sourit mais décline la proposition d'un geste.

 

AIDEN : Je ne suis pas venu t'annoncer mon come back, Monty. J'accompagne Malcolm.

 

MONTY (regardant Malcolm) : Ah oui, tu te proposes de t'occuper de Mlle Diana à la place de Csoky, ce soir.

 

MALCOLM : Comme je te l'ai dit au téléphone, c'est Cscoky qui m'a proposé l'affaire.

 

MONTY : Sacré Csoky (regardant Aiden) Tu sais qu'il aurait presque autant de succès que toi, à ta grande époque.

 

MALCOLM : Tu es ok, pour que je m'occupe d'elle ?

 

MONTY (retournant vers son bureau et tirant une feuille d'un classeur) : Faut te dire, que c'est une cliente spéciale, généreuse ... mais exigeante sur la qualité du service.

 

MALCOLM : Aucun de mes clients ne s'est encore plaint de moi à ce que je sais ?

 

MONTY : Je sais, je sais. (puis en lui tendant la feuille) J'ai pris contact avec elle après ton coup de fil. Elle est d'accord. Ton profil lui plait. Elle m'a même avoué avoir déjà consulté ta page web.

 

Pendant ce temps Aiden fait le tour de la pièce et observe les affiches exposées aux murs représentant des jaquettes de vidéos pornographiques en tout genre.

 

MALCOLM (lisant à voix haute ce qui est écrit sur la feuille) : Test HIV, ok ... confidentialité absolue, ça va de soit ... (levant les yeux vers Monty) Ouah, mais c'est un véritable contrat de travail (montrant la feuille à Aiden qui venait de remarquer une affiche le représentant habillé en pompier, un casque sur la tête et tenant dans les mains une lance à incendie) Elle ne laisse vraiment rien au hasard, tout est précisé, même les trucs sexuels qu'elle pratique.

 

MONTY (se rasseyant derrière son bureau) : Je vous l'ai dit, elle est ... spéciale.

 

MALCOLM (à Monty) : Je dois cocher chaque case. Accepter et signer, c'est ça ?

 

MONTY : Et me remettre ton dernier test HIV datant de moins d'une semaine. Même si elle ne baise qu'avec capote, elle l'exige.

 

MALCOLM (cherchant dans la poche intérieure de sa veste en cuir) : Pas de problème. On n'est jamais trop prudent.

 

Il tend une feuille de papier pliée en quatre à Monty qui après avoir vérifié le résultat du test en fait une photocopie avec le scanner et l'imprimante de son ordinateur, pendant que Malcolm penché sur le bureau remplit et signe le contrat.

 

MALCOLM (rendant le contrat à Monty) : Voila, tout est en ordre ?

 

MONTY (lui rendant en échange l'original du test) : Tu as rendez-vous à 8 heures ce soir au St Gregory. (à Aiden) Ca ne te donne toujours pas envie de revenir ?

 

AIDEN (hochant la tête en signe de non) : Non, Monty, n'insiste pas, tout cela est bien fini pour moi.

 

MONTY (à Malcolm) : Tu as de la chance de l'avoir pour veiller sur toi. Il t'évitera de faire des conneries.

 

MALCOLM (donnant une tape dans le dos d'Aiden, en plaisantant) : C'est une vraie mère poule pour moi.

 

AIDEN (à Monty) : Au revoir Monty.

 

MONTY (les raccompagnant à la porte de son bureau) : A la prochaine les gars. (puis rattrapant Aiden par le bras et prenant une voix mielleuse) Et une vidéo, ça te dirait pas de tourner un dernier film ?

 

AIDEN (se tournant vers lui, le visage sévère) : J'ai dit non ... C'est non.

 

Quelques instant plus tard, dehors, Aiden et Malcolm regagnent leur voiture.

 

MALCOLM : J'ai trouvé Monty bien plus sympa que d'habitude. C'est sans doute dû à ta présence. La façon qu'il te dévorait des yeux. Je suis certain qu'il se branle toujours en matant tes vidéos.

 

AIDEN (barrant d'une main le chemin de Malcolm et s'arrêtant net, avant de se tourner face à lui) : Méfie toi de ce mec. C'est un pourri de première. Je te parie que le minet qui nous a accueilli est encore mineur et qu'il attend ses 18 ans pour le faire tourner dans ses productions bareback.

 

MALCOLM (faisant un pas en arrière les bras levés) : Hé, mec ! Je disais ça pour plaisanter. Ne t'en prends pas à moi.

 

AIDEN : Ce soir, on fait ce qu'on a prévu. Et ensuite, tu te trouves un vrai boulot !

 

MALCOLM : Ok, Aiden. Je suis d'accord, mais ... (hésitant) ... Je pense quand même que tu devrais prévenir David de notre plan.

 

AIDEN (marchant à nouveau vers le 4x4) : On verra ça plus tard. Je crois qu'il n'a pas trop envie de nous fréquenter en ce moment.

 

 

 10  GARDEN PLACE MEMORIAL

 

PM 03:46

 

Dans le hall de l'hôpital, Menley et David sont devant un distributeur de boissons et de nourritures. David glisse un billet et retire un soda light et un sandwich avant de récupérer sa monnaie. Menley s'apprête à l'imiter quand elle pose sa main droite sur son flanc dans un réflexe de douleur.

 

DAVID : Tu devrais arrêter de t'empiffrer comme tu le fais en ce moment. Tu vas être malade.

 

Menley se redresse et répète les mêmes gestes que son frère a fait précédemment.

 

MENLEY : C'est passé. C'était une simple crampe. (puis plus froidement) J'ai passé l'âge de recevoir des leçons. Je ne me suis jamais permis de juger ta façon de vivre.

 

DAVID (mâchant son sandwich) : Ok, j'ai compris. Je ne dirais plus rien.

 

MENLEY (remarquant deux infirmiers accoudés à un mur en train de les observer) : Bon, si on remontait. J'en ai marre de faire le pied de grue ici pendant que mon p'tit frère se laisse mater par ces deux types (indiquant les deux hommes d'un signe de la tête).

 

DAVID (jetant un coup d'œil rapide aux deux infirmiers) : Je ne les avais même pas remarqué.

 

Menley entraîne son frère vers les ascenseurs.

 

MENLEY (essayant de retrouver son sourire) : Ne me dis pas ... Comment tu l'appelles déjà ... ton radar, c'est ça ?

 

David fait un signe affirmatif de la tête en buvant une gorgée de soda.

 

MENLEY : Alors comme ça, ton radar serait en panne.

 

DAVID (pensif) : Tout arrive dans la vie.

 

 

 11  DEVANT L'HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO

 

PM 07:29

 

Aiden gare son 4x4 près de l'hôtel. A ses côtés Hayley vérifie le contenu d'un sac de voyage posé sur ses genoux.

 

AIDEN : Tu as déjà vérifié à l'appart.

 

HAYLEY (se tournant vers lui et réajustant sur son nez une grossière paire de lunette qui masque en partie son visage) : On n'est jamais trop prudent. Y a que James Bond pour se sortir des pires situations sans jamais avoir rien préparé. Pour ma première mission je veux improviser le moins possible.

 

 

AIDEN : C'est pas retourner sans cesse le contenu de ton sac qui te fera réviser ce que tu as à faire.

 

HAYLEY : Je sais. Mais au moins cela m'évite de trop penser à tout ce qui pourrait mal tourner.

 

AIDEN : Si tu crois ne pas pouvoir y arriver. On arrête tout, tout de suite. Malcolm empoche ses 5000 $ et on se tire.

 

HAYLEY : C'est moi qui me suis proposée. J'ai pas l'habitude de me dégonfler au dernier moment et de laisser un ami dans l'embarras.

 

AIDEN (souriant) : Dans une demi-heure Malcolm va dîner dans la chambre de Diana Shark, coucher avec elle et repartir plus riche qu'il n'est venu. J'appelle pas ça se trouver vraiment dans ... l'embarras comme tu dis. (il marque une pause avant d'ajouter en plaisantant) Sauf, bien sûr si tu y vas et que tout foire ...

 

HAYLEY (embrassant son frère sur la joue) : Merci. J'avais besoin de t'entendre dire ça pour me redonner confiance en moi.

 

Elle sort de la voiture avec son sac de voyage à la main.

 

AIDEN (se penchant sur le siège passager et tenant la portière ouverte) : Fais bien attention à toi petite sœur.

 

Elle lui répond par un sourire et un clin d'œil. Elle s'avance sur la chaussée, regarde à droite et à gauche puis traverse la rue pour se rendre à l'hôtel St Grégory situé de l'autre côté. Pendant ce temps, Aiden referme la portière. Il regarde sa montre et allume la radio.

 

 

 12  GARDEN PLACE MEMORIAL - SALLE D'ACCOUCHEMENT

 

PM 07:44

 

Lacey en sueur est allongée sur la table d'accouchement, sa main droite serrant fermement celle de sa mère.

 

Assise entre ses jambes écartées le Dr Angela Franklin l'encourage.

 

Dr FRANKLIN : Allez-y Lacey, poussez ! Poussez encore ...

 

Lacey en pleine effort souffle régulièrement.

 

LACEY (en criant) : Maman, Eric arrive quand ?

 

SIBELLA (essayant de rassurer sa fille) : Il va arriver, ma chérie. Je l'ai eu au téléphone. Son avion a pris du retard. Mais il sera bientôt là.

 

Dr FRANKLIN : Courage Lacey. Encore un effort, j'aperçois la tête.

 

LACEY (exténuée) : Je ne fais que ça de pousser ... J'ai mal !

 

Soudain une sonnerie résonne.

 

SIBELLA (cherchant le regard du Dr Franklin) : Que se passe-t-il ?!

 

UNE SAGE FEMME (les yeux fixés sur le monitoring) : L'enfant bradycarde ... (regardant le Dr Franklin) Qu'est-ce qu'on fait ?

 

Dr FRANKLIN (à la sage femme) : On l'emmène au bloc.

 

SIBELLA (anxieuse) : Ca veut dire quoi ?!

 

Dr FRANKLIN (s'approchant de Lacey et lui essuyant le visage en sueur avec une compresse) : Lacey, vous êtes épuisée et le bébé commence aussi à montrer des signes de faiblesse. Nous allons pratiquer une césarienne.

 

LACEY (dans un souffle) : Sauvez mon enfant, docteur. Je vous en prie.

 

Une sage femme écarte de la table d'accouchement Sibella, paralysée par l'inquiétude, tandis que des brancardiers entrent dans la salle pour conduire Lacey au bloc opératoire.

 

 

 13  UNE RUE DE GARDEN PLACE - DEVANT LE LOCAL DE L'ASSOCIATION " NOT TO BE QUEER "

 

PM 08:02

 

Hésitant David monte les quelques marches qui mènent à l'entrée de l'immeuble. Sur le perron Wlad, l'homme qui lui avait remis le tract de l'association, le reconnaît.

 

WLAD (en lui tendant la main) : Bienvenu parmi nous. Je suis heureux que tu es pris la décision de venir à l'une des réunions hebdomadaires de notre groupe.

 

DAVID (mal à l'aise en lui serrant la main) : Je ne suis pas certain encore de suivre votre programme. Je viens surtout me renseigner.

 

WLAD (souriant) : Ici nous sommes libres de nos choix. Rien ne te sera imposé. (montrant de la main la porte d'entrée) Entre ...

 

David s'apprête à entrer dans l'immeuble quand son téléphone portable sonne. Il répond.

 

Menley téléphone depuis un poste mural à l'hôpital.

 

MENLEY (anxieuse) : Lacey est conduite en salle d'opération. Elle va subir une césarienne. Ca n'a pas l'air de se présenter très bien.

 

DAVID : Quoi ?! Je reviens tout de suite. (il raccroche puis se tournant vers Wlad) Je suis désolé, une amie doit accoucher ce soir ... Ma soeur vient de me prévenir que cela ne se passe pas comme prévu ... Je dois y aller.

 

Il salue Wlad d'un signe de la main puis dévale les escaliers en courant ...

 

 

 14  GARDEN PLACE MEMORIAL - BLOC OPÉRATOIRE

 

PM 08:07

 

Lacey sous anesthésie péridurale consciente mais épuisée est allongée sur la table d'opération. Un drap dressé devant elle l'empêche de voir le travail du Dr Franklin et de son assistant. Derrière elle l'anesthésiste veille sur elle et sur les moniteurs de contrôle.

 

Elle a de plus en plus l'impression que sa tête flotte dans un brouillard, les bruits sont assourdis autour d'elle, quand elle voit le Dr Franklin lui présenter son enfant, un garçon avant de le confier au pédiatre.

 

LACEY (redressant la tête en reprenant conscience complètement) : Il n'a pas crié ?! Il va bien ?

 

Dr FRANKLIN (s'approchant d'elle) : Il est en pleine forme pour un prématuré de huit mois. Rassurez-vous. Les pédiatres vont s'occuper de lui maintenant, et vous pourrez ensuite le voir.

 

Lacey repose sa tête sur la table et pousse un soupir de soulagement tandis que les médecins terminent leur travail et qu'une sage femme vient à nouveau lui rafraîchir le front.

 

 

 15  HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO - SUITE DE DIANA SHARK

 

PM 09:51

 

Dans le salon Diana et Malcolm en tête à tête terminent leur dîner. Diana vêtue d'une robe noire moulante échancrée dans le dos finit sa coupe de champagne. Elle adresse un sourire complice à Malcolm en costume gris anthracite. Tous deux se lèvent de table. Malcolm prend la main de Diana et la conduit dans la chambre.

 

Toujours silencieuse Diana s'approche d'une micro-chaine et lance un CD : " You can leave your hat on " par Etta James

 

Malcolm sourit en entendant les première mesures tandis que Diana s'allonge sur le lit, les yeux pétillants de malice.

 

Malcolm commence à se déhancher lascivement. Il se caresse le corps et entreprend progressivement un striptease au rythme de la musique sous le regard émoustillé de Diana.

 

 

 16  HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO - UNE AUTRE CHAMBRE

 

PM 09:58

 

Son sac de voyage déballé parterre, Hayley, allongée sur le lit, habillée en femme de chambre regarde la télévision en zappant sans cesse. Elle regarde nerveusement sa montre.

 

HAYLEY (à elle-même) : Tu en es où Malcolm ? Ca ne se passe jamais comme ça pour Sydney Bristow. Dépenser 500 $ pour une chambre d'hôtel et perdre son temps sans rien faire. Quelle arnaque !

 

 

 17  HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO - SUITE DE DIANA SHARK

 

PM 10:00

 

Toujours au rythme de " You can leave your hat on " par Etta James, Malcolm arrive au terme de son striptease. Ne portant plus maintenant qu'un simple boxer blanc, dans un mouvement vif il tourne le dos à Diana de plus en plus excitée. Il retire prestement le boxer, tourne la tête, sourit à Diana et lui jette à la figure. Diana l'attrape au vol et inhale son parfum tandis que cesse la musique.

 

Malcolm se retourne alors complètement vers Diana, cachant son bas ventre avec ses mains. Diana d'un signe de la main l'invite à la rejoindre sur le lit. Malcolm sourit puis se précipite dans le petit salon, où ils ont dîner, adjacent à la chambre . Il récupère son téléphone portable qu'il avait laissé sur sa chaise. Deux clics puis il le repose, coure vers la porte qu'il déverrouille avant de repartir en arrière, prendre une des roses dans le vase posé sur la table et retourner dans la chambre.

 

Aussi vite qu'il était parti il réapparaît à la porte de la chambre face à une Diana légèrement déconcertée. Il cache son bas ventre d'une main, tient la rose rouge de l'autre. Puis dans un geste rapide il met la tige de la rose dans sa bouche, pousse d'un coup de pied la porte derrière lui et tel un taureau en rut se propulse sur le lit.

 

La rose à sa bouche, il l'offre à Diana apparemment ravie.

 

 

 18  HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO - CHAMBRE OCCUPÉE PAR HAYLEY

 

PM 10:04

 

Couchée devant la télévision Hayley entend le bip de son téléphone portable posé à coté d'elle sur le lit. Elle le prend dans la main et lit le SMS envoyé puis elle appelle un numéro mémorisé dans son répertoire.

 

HAYLEY : C'est parti. Malcolm est entré en action.

 

A l'autre bout du fil Aiden est au volant de son 4x4 garé près du palace.

 

AIDEN : Laisse lui au moins une heure ou deux heures pour épuiser notre amie et mériter ses honoraires et se sera à ton tour d'entrée en scène.

 

HAYLEY (en plaisantant) : Ca tombe bien, il repasse "Casino Royal" sur le câble. A tout à l'heure.

 

AIDEN : Bye. Et encore une fois sois prudente.

 

Il raccroche tandis que Hayley tire un oreiller sous la couverture et s'installe confortablement pour regarder le film à la télévision couchée sur le lit les bras croisés

 

 

 19  LOS ANGELES - MAISON DE JOSS KELLEY à BEVERLY HILLS

 

PM 11:42

 

La soirée bat son plein. Dans une ambiance techno de jeunes gens dansent autour de la piscine. Ursula et Jason ne paraissent pas à leur aise. Ursula passe son temps à grignoter des hors-d'œuvre tandis que Jason cache difficilement son ennui, le regard plongé dans son verre vide.

 

Joss Kelley les rejoint.

 

JOSS : Alors mes amis, vous n'avez pas l'air de vous amusez.

 

URSULA : Vous savez Mr Kelley, nous ne connaissons personne ici.

 

JOSS (prenant Ursula par le bras et s'adressant à Jason) : Vous permettez ?

 

Jason répond par l'affirmatif d'un signe de tête.

 

JOSS (à Ursula) : Mais moi, vous me connaissez, ma chère Ursula ...

 

Et il l'entraîne avec lui près de la piscine. Ursula jette plusieurs coups d'œil anxieux à Jason puis elle se laisse aller, guidée par Joss et se déhanche progressivement au rythme de la musique. Bientôt elle ne fait même plus attention à Jason et ne remarque pas Caytlin Gale vêtue d'une robe blanche épousant toutes les formes de son corps marcher vers lui.

 

CAYTLIN (derrière son dos) : Vous avez l'air morose ce soir, Jason ?

 

JASON (se retournant vers elle) : Je n'ai pas l'habitude de ce genre de soirées.

 

CAYTLIN (lui prenant son verre vide des mains) : Vous voulez boire un autre verre ?

 

JASON : Je ne bois pas d'alcool.

 

CAYTLIN (en souriant) : Qu'à cela ne tienne, je vais vous chercher un autre cocktail de fruits.

 

Elle s'éloigne de lui et s'approche du bar. Tandis qu'elle commande deux cocktails au barman Jason suit du regard le couple formé par Ursula et Joss se déchaîner sur la piste de danse au rythme saccadé de la musique techno.

 

Le barman pose les deux cocktails sur le comptoir face à Caytlin qui sort alors de son minuscule sac à main deux comprimés blanc qu'elle dissout discrètement dans un des verres. Elle prend les deux cocktails et rejoint Jason.

 

CAYTLIN (en tendant à Jason le verre qu'elle tient dans la main gauche) : Sans alcool pour vous ...

 

Jason prend le verre.

 

CAYTLIN : ... et Tequila Sunrise pour moi !

 

D'un geste elle invite Jason à trinquer ; ce qu'ils font. Elle lui lance alors un regard langoureux. Jason rougit et sourit. Tous deux se mettent à boire leur cocktail en regardant les autres invités danser, et parmi eux Ursula et Joss.

 

 

 20  HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO

 

AM 00:04

 

Habillée en femme de ménage, Hayley, ses lunettes sur le nez, sort discrètement de sa chambre, regarde à droite puis à gauche avant de se diriger vers la cage des escaliers de service. Elle gravit les marches deux étages plus haut, sort de la cage et marche lentement dans le couloir du palace. Elle suit des yeux les numéros des chambre jusqu'à celle de Diana Shark : la suite 513.

 

Un regard à droite puis à gauche du couloir avant d'ouvrir la porte déverrouillée. Elle entre dans la suite à pas de loup. Le salon se trouve dans une semi obscurité. Elle entend des gémissements derrière la porte entre ouverte de la chambre. Curieuse elle se glisse jusqu'à la porte. La scène qu'elle aperçoit est saisissante : vu de dos, Malcolm nu à quatre pattes sur le lit est chevauché par Diana harnachée d'un gode ceinture.

 

Hayley réprime un fou rire avant de faire marche arrière et d'inspecter le salon. Elle finit par repérer l'ordinateur portable de Diana fermé et posé sur une petite table contre un mur près d'une fenêtre. Elle s'en approche, ouvre l'ordinateur et découvre agréablement surprise qu'il est allumé et connecté sur Internet. Elle ouvre le programme de gestion de la messagerie : une liste de mails adressés à "Diana" apparaît ; les trois derniers n'ont pas encore été lus.

 

Elle ouvre le premier message :

 

From: Janus
To: Diana
Sent: Monday, January 27, 2003 8:05 PM
Subject:

Retardé par des ennuis moteur. J'arriverai à Garden Place dans la nuit.

 

Puis le deuxième :

 

From: Nona
To: Diana
Sent: Monday, January 27, 2003 10:34 PM
Subject:

Naissance de l'héritier. Opération overdose two confirmée.

 

Elle perçoit un bruit provenant de la chambre, elle rabaisse l'écran de l'ordinateur et s'accroupie derrière la table contre le mur pour se cacher avant de se rendre compte en entendant un autre gémissement plus appuyé de Malcolm qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Elle se relève et ouvre le troisième message :

 

From: Locuste
To: Diana
Sent: Tuesday, January 28, 2003 0:01 AM
Subject:

Opération overdose one initiée.

 

Alors qu'elle s'apprête à lire les autres messages trois hommes armés en costume noirs font irruption dans la pièce depuis le couloir de l'hôtel. Ils pointent leur revolvers vers elle en silence. Diana enfilant un peignoir apparaît à la porte de la chambre. Elle jette un regard glacial à Hayley qui terrorisée ne peut rien articuler.

 

DIANA (indiquant d'un signe de tête à ses hommes de main l'intérieur de sa chambre) : Son complice est dans la chambre, menotté au lit.

 

Diana s'approche de Hayley laissant entrer deux de ses hommes dans la chambre.

 

DIANA (à l'homme qui maintient toujours en joue Hayley avec son arme) : Organiser leur évacuation vers l'hacienda. (puis à Hayley sur un ton plus ironique) Ridicule ce déguisement ... J'espère que vous apprécierez notre hospitalité ... C'est ça ou la mort.

 

 

 21  GARDEN PLACE MEMORIAL

 

AM 01:53

 

Dans un coin de la salle d'attente faiblement éclairée du service d'obstétrique Sibella est entourée de Nanne, Menley et David. Tous les quatre somnolents sont allongés sur les fauteuils quand arrive Frank chargé de gobelets de café qu'il dépose sur une table basse.

 

FRANK (s'approchant de Menley) : Désolé, il n'y avait plus de sandwich. Je t'ai pris un beignet.

 

MENLEY (marmonnant) : Merci.

 

Elle se redresse sur son fauteuil avant de grimacer en ressentant une vive douleur au flanc droit.

 

FRANK : Ca ne va pas ?

 

MENLEY : C'est rien. C'est déjà passé.

 

FRANK : Tu devrais moins serrer la ceinture de ton pantalon.

 

MENLEY (mécontente) : Toi aussi, tu crois que j'ai grossi ?!

 

FRANK (jetant un œil à David qui amusé lui fait signe de ne pas en rajouter) : Non, je ne voulais pas dire ça.

 

MENLEY (vexée) : Mais tu l'as pensé suffisamment fort pour que je l'entende.

 

Elle prend le beignet et un café avant de s'installer dans un autre fauteuil plus loin laissant sa place libre à Frank.

 

A tour de rôle Nanne, Sibella, David et Frank se lèvent et prennent un gobelet avant de se réinstaller dans leur fauteuil. Ils ne remarquent pas l'infirmière qui traverse la salle d'attente derrière eux et entre dans le service d'obstétrique et dont on reconnaît le visage : Gretchen Hicks.

 

 

 22  LOS ANGELES - MAISON DE JOSS KELLEY à BEVERLY HILLS

 

AM 02:10

 

Alors que les invités semblent avoir déserté la piste de danse préférant soit terminer la soirée ailleurs soit se prélasser sur les chaises longues autour de la piscine et passer leur temps à discuter ou flirter. Seuls, Caytlin et Jason dansent ensemble un slow torride au bord de l'eau. Jason complètement désinhibé dévore littéralement des yeux Caytlin dont il explore le corps par des caresses et des baisers.

 

Affalée sur une chaise longue, Ursula est réveillée par le chahut de plusieurs jeunes gens décidés à sauter nus dans la piscine. Eclaboussée par l'eau elle se relève décontenancée et découvre le spectacle donné par Jason et Caytlin. Furieuse elle tourne les talons, bousculent des invités et quitte les lieux.

 

 

 23  GARDEN PLACE MEMORIAL - CHAMBRE DE LACEY

 

AM 02:41

 

Allongée dans son lit, Lacey est endormie. La pièce est obscure et silencieuse hormis les bip répétitifs des moniteurs de surveillance. La porte s'entre ouvre laissant entrer une ombre à l'intérieur de la chambre. Gretchen s'approche de la potence qui supporte les sachets en plastique de perfusion. Elle fait glisser entre ses doigts la tubulure puis sort de la poche de sa blouse une seringue pré-remplie. Elle se penche sur le visage apaisé de Lacey et s'apprête à injecter dans la tubulure de la perfusion le contenu de la seringue quand brusquement la porte de la chambre s'ouvre en grand : Nanne fait irruption dans la pièce ...

 

NANNE (affolée lui crie) : Venez vite ! Mon amie a un malaise, elle se tord de douleur dans le couloir ...

 

Gretchen surprise range précipitamment la seringue dans sa poche et suit Nanne dans le couloir où elle trouve Menley pliée en quatre couchée parterre sur le coté gauche et se tordant de douleur.

 

NANNE : Nous venions d'avoir l'autorisation de rendre visite à notre amie quand (montrant Menley) elle s'est plaint d'avoir mal au ventre ...

 

Gretchen s'agenouille à coté de Menley très agitée et essaie sans succès de la coucher sur le dos.

 

GRETCHEN (levant les yeux vers Nanne) : Je vais chercher un médecin !

 

Gretchen se lève et coure dans le couloir, tourne à droite et arrive au bureau des infirmières. Elle y surprend quatre infirmières de nuit en train de jouer au Scrabble ...

 

GRETCHEN (essoufflée) : Vite, une femme a un malaise dans le couloir. Elle a mal !

 

... puis elle s'enfuit par la cage d'escaliers de secours.

 

Un instant sidérées les quatre femmes sortent dans le couloir. Elles regardent de tous les côtés.

 

UNE DES INFIRMIÈRE : Mais c'était qui celle-là ? (regardant ses collègues) Vous la connaissez ?

 

C'est alors que Nanne apparaissant au bout du couloir leur crie :

 

NANNE (faisant un signe de la main) : Venez ! C'est par ici !

 

Les quatre infirmières se précipitent alors en courant vers elle.

 

Dans la cage d'escaliers plusieurs étages plus bas. Gretchen reprend son souffle en s'asseyant sur une marche. Elle sort un téléphone portable de sa poche et appelle un numéro.

 

GRETCHEN : Rappelez l'équipe de nettoyage. Echec de l'opération "overdose two".

 

Elle raccroche et reprend la descente des escaliers plus tranquillement.

 

 

 24  DEVANT L'HÔTEL St GREGORY à SAN FRANCISCO

 

AM 04:09

 

Une voiture de police s'arrête à hauteur du 4x4 d'Aiden. Deux policiers en descendent et s'approchent de chaque côté du véhicule. Le policier côté conducteur frappe à la vitre ce qui a pour conséquence de réveiller brutalement Aiden qui s'était endormi sur le siège conducteur rabaissé.

 

Il abaisse la vitre et est ébloui par la lampe torche du policier qui balaie l'intérieur du véhicule.

 

AIDEN (mal réveillé) : Qu'est-ce qui se passe ?

 

LE POLICIER : Vos papier et ceux du véhicule s'il vous plait.

 

Aiden sort son portefeuille de la poche de son blouson en cuir et en tire ses papiers d'identité qu'il tend au policier.

 

LE POLICIER (en jetant un œil sur les papiers) : Vous attendez quelqu'un ?

 

AIDEN (embarrassé) : Ma sœur. Elle est descendue au St Gregory et (hésitant) ... j'allais lui rendre visite.

 

LE POLICIER (en rendant ses papiers à Aiden) : A quatre heures du matin ?

 

AIDEN (en essayant de plaisanter) : Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Elle est en ville depuis hier soir et j'étais pressé de la retrouver. Mais trop fatigué, j'ai dû m'assoupir en arrivant.

 

LE POLICIER (échangeant un regard circonspect avec son collègue de l'autre côté du véhicule) : Si j'étais vous j'irai me garer ailleurs. Par exemple sur les places payantes (en montrant du doigt le parking à côté de l'hôtel de l'autre côté de la route). Ici vous allez gêner quand la circulation va augmenter.

 

AIDEN (poliment) : Bien monsieur l'agent.

 

Le policier regagne sa voiture accompagné par son coéquipier tandis qu'Aiden remonte sa vitre, démarre et va se garer sur le parking qu'on lui a indiqué. Il sort du 4x4, verse des pièces dans un parcmètre et coure vers l'entrée du palace.

 

Devant l'entrée il tire de la poche intérieure de son blouson son téléphone portable et constate que la batterie est déchargée.

 

Il franchit alors la porte d'entrée et se dirige vers le comptoir d'accueil.

 

LE RECEPTIONNISTE : Bonsoir monsieur. Que désirez-vous ?

 

AIDEN : Ma sœur est descendue ici la nuit dernière. Mlle Hayley Crow. Pourriez-vous la prévenir que son frère l'attend dans le hall, s'il vous plait ?

 

LE RECEPTIONNISTE (après avoir vérifié sur son ordinateur) : Mlle Crow a effectivement pris une chambre hier soir à 7 h 45 mais elle est repartie dans la nuit vers 2 h.

 

AIDEN : Comment ça, partie ?

 

LE RECEPTIONNISTE : Je ne peux pas vous en dire plus. Je viens de reprendre mon service et ...

 

Aiden n'écoute pas la suite, inquiet il repart en courant vers la sortie ...

 

 

 25  GARDEN PLACE MEMORIAL - CHAMBRE DE LACEY

 

AM 04:55

 

Une des infirmières de nuit conduit Sibella et Eric à la chambre de Lacey. Elle leur ouvre la porte et les laisse entrer seuls.

 

SIBELLA (regardant sa fille endormie puis Eric) : Ca été une dure journée mais tout finit bien. Vous êtes arrivé. Le petit Eric Jr se porte bien. Lacey se repose.

 

Eric s'assied sur une chaise à coté de Lacey dont il caresse le visage.

 

SIBELLA : Notre famille est enfin réunie.

 

Eric ému se tourne vers Sibella.

 

SIBELLA : Vous voulez sans doute rester seul avec elle. Je vous laisse.

 

Sibella ouvre la porte de la chambre ...

 

ERIC : Merci.

 

... Elle sort en fermant la porte derrière elle.

 

ERIC (prenant la main de Lacey) : Tu m'as fait le plus beau des cadeaux, aujourd'hui, Lacey. Je ne t'en remercierai jamais assez.

 

Il embrasse sa main puis pose sa tête contre elle.

 

 

 26  GARDEN PLACE MEMORIAL - CHAMBRE DE MENLEY

 

AM 05:14

 

Menley ne dort pas encore quand l'interne de garde entre dans sa chambre, réveillant au passage Nanne, David et Frank endormis dans des fauteuils dans un coin de la chambre.

 

L'INTERNE : Mlle Weaver !

 

MENLEY (assommée par les antalgiques qui coulent dans sa perfusion) : Vous avez du nouveau, docteur ?

 

L'INTERNE (montrant un radio) : C'est bien ce que je pensais. Vous faites une colique néphrétique. (en montrant du doigt un point blanc sur la radio) On voit un calcul, ici.

 

MENLEY (plissant les yeux pour voir ce que l'interne lui montre) : Je ne savais pas que quelque chose d'aussi petit pouvait être aussi douloureux.

 

L'INTERNE : Nous ferons d'autres examens dans quelques heures. D'ici là, interdiction d'avaler quoique se soit. Compris ?

 

MENLEY (en souriant) : D'accord docteur.

 

L'interne s'apprête à quitter la chambre quand il se retourne et s'adresse à David.

 

L'INTERNE : Au revoir, David. A une prochaine fois.

 

L'interne ferme la porte derrière lui, tandis que Menley, Nanne et Frank lancent un regard amusé à David.

 

DAVID (gêné) : Une vieille relation ...

 

Menley se met à rire ce qui entraîne un nouvel accès douloureux du flanc droit qui stoppe net son fou rire. Lequel est repris et amplifié par Nanne et Frank sous le regard contrarié de Menley. Quant à David, il semble ailleurs.

 

 

 27  GARDEN PLACE MEMORIAL - SERVICE DE PÉDIATRIE

 

AM 05:32

 

Une puéricultrice aide Eric a enfiler une blouse et à mettre un masque. Elle le conduit vers une couveuse parmi la dizaine regroupée dans une pièce aux murs vitrés. Elle prend l'enfant dans ses bras et le donne à son père qui maladroitement tente de le porter. Elle lui montre comment faire. Eric finit par y arriver, il s'assoie sur une chaise et caresse de l'index le visage de son fils.

 

ERIC : Bienvenue dans notre monde Eric. J'était absent au moment de ta naissance mais je te fais la promesse d'être toujours présent à partir de maintenant à chaque fois que tu auras besoin de moi.

 

Sibella entre à son tour dans la pièce et rejoint Eric. Derrière son masque ses yeux montrent l'émotion qu'elle ressent en assistant à la scène.

 

ERIC (lui confiant l'enfant) : Je fais un saut au bureau pour me changer et régler quelques affaires et je reviens le plus vite possible. En attendant je vous confie Eric Jr.

 

Sibella berce l'enfant dans ses bras tandis qu'Eric quitte la pièce.

 

 

 28  LOS ANGELES - UNE CHAMBRE DE MOTEL

 

AM 06:56

 

Le soleil vient de se lever sur Los Angeles ; ses rayons éclairent une chambre de motel à travers une fenêtre entre ouverte. Des vêtements d'homme et de femme sont éparpillés sur le sol. La caméra nous montre couché parterre, endormi, la tête reposant sur le rebord du lit, Jason Patrick, nu, simplement recouvert d'un drap blanc sali.

 

On entend des bruits de pas dans les escaliers, puis dans le couloir suivi par des coups frappés contre la porte de la chambre.

 

UNE VOIX D'HOMME (derrière la porte) : Police ! Ouvrez immédiatement !

 

 

Jason se réveille mollement, ébloui par un rayon de soleil. Il porte ses mains devant les yeux et constate qu'elles sont poisseuses et recouvertes de sang séchés. Il se relève brusquement, affolé, se retourne et découvre à même le matelas du lit ensanglanté le corps nu éventré de Caytlin Gale, yeux grands ouverts, le visage tuméfié et les membres tailladés.

 

A cet instant les forces de l'ordre défoncent la porte. Plusieurs hommes armes aux poings font irruption dans la pièce.

 

Pris de panique Jason explose en sanglots en s'effondrant à genoux, aux pieds d'un policier. L'homme déstabilisé par la vision d'horreur qu'offre la chambre tient en joue Jason avec son arme, les mains tremblantes. Les yeux remplis de larmes Jason frappe du poing sa poitrine sur laquelle est dessinée avec du sang une croix inversée.

 

 

 29  UNE STATION SERVICE DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA ROUTE EN FACE DU MOTEL

 

AM 07:17

 

Heather fait le plein de sa voiture en observant en face l'agitation de la foule et des policiers autour du motel quand la sonnerie de son téléphone portable résonne. Elle fouille dans la poche de sa veste avec sa main libre, en retire le portable et répond.

 

A l'autre bout du fil Diana prend son petit déjeuner dans le salon de la suite qu'elle occupe au St Grégory à San Francisco.

 

DIANA (tenant dans une main un téléphone portable et de l'autre portant à son visage une rose rouge dont elle respire le parfum) : J'attends votre rapport.

 

HEATHER (radieuse) : Tout s'est passé comme prévu. La première partie de l'opération overdose one est une réussite.

 

DIANA (ironique) : Je connais quelqu'un qui va bientôt avoir besoin de vos services d'avocat.

 

HEATHER (exaltée) : Je suis prête à tout pour servir Les Parques.

 

DIANA (reposant la rose à coté de sa tasse de thé) : Bien. Elles sauront vous récompenser.

 

Diana raccroche. Sourire aux lèvres Heather range son portable dans la poche de sa veste et finit de remplir son réservoir.

 

 

 30  PARKING SOUTERRAIN DU GARDEN PLACE TRIBUNE

 

AM 07:45

 

A bord de sa voiture Jillie pénètre dans le parking souterrain du Garden Place Tribune. Elle se gare à son emplacement réservé, sort du véhicule, ferme la portière à l'aide de la commande infrarouge et se dirige, un sac en bandoulière, vers les ascenseurs.

 

A une dizaine de mètres d'elle, une voiture garée démarre brusquement phares éteints. Jillie ne la remarque pas. La voiture accélère. A cet instant Eric sort de l'ascenseur, il voit la voiture et se précipite vers Jillie.

 

ERIC (en courant)  : Jillie ! Attention !

 

Jillie apercevant et entendant Eric devant elle se retourne et voit la voiture foncer vers elle. Soudain les phares de la voiture s'allument éblouissant Jillie qui essaie de protéger ses yeux avec son bras libre. Arrivé à sa hauteur Eric pousse Jillie sur le coté. Elle tombe à terre. Quant à Eric, il ne peut pas éviter la voiture qui en le percutant de plein fouet le projette contre un mur avant de terminer sa course folle contre un des piliers du parking.

 

A terre Jillie choquée se relève doucement, passant sa main sur sa nuque et son dos. En se redressant elle cherche du regard Eric.

 

Elle découvre enfin son corps allongé parterre contre une grille d'aération. Deux hommes en uniforme d'agent de la sécurité se précipitent vers lui.

 

JILLIE (hurlant) : Eric ! Non !!!

 

Elle coure vers lui.

 

Eric gît dans une mare de sang. Jillie en pleurs s'agenouille auprès de lui.

 

JILLIE (criant aux deux agents de sécurité) : Qu'est-ce que vous foutez ?! Appelez des secours !!!

 

Un des hommes sort un talkie-walkie d'une de ses poches ; l'autre la rejoint auprès d'Eric.

 

Jillie sourit machinalement quand Eric reprend conscience. Du sang coule de la commissure de ses lèvres. Ses yeux vides fixent le plafond du parking.

 

ERIC (dans un dernier souffle) : Jillie ... Je t'ai toujours aimé ... Tu es la seule ...

 

Un dernier spasme et Eric meurt.

 

Jillie le prend dans ses bras. Elle le berce un moment avant de reposer son corps. Elle se lève et marche d'un pas solennel suivie du regard par l'agent de sécurité resté auprès du corps. Elle se dirige vers la voiture et le conducteur responsable de la mort d'Eric. D'un geste avec la manche de sa veste elle essuie ses larmes, elle renifle plusieurs fois avant de rejoindre le second agent de sécurité en train d'examiner l'intérieur de la voiture.

 

Elle regarde le conducteur, mort lui aussi, le visage écrasé contre le volant.

 

Ses dernières forces l'abandonnent quand elle le reconnaît. Il s'agit de Milio Johnson.

 

Elle s'effondre les genoux à terre en hurlant sa douleur ...

 

 

 SPECIAL GUEST STARS

 

 GÉNÉRIQUE DE FIN